Déconstruction-Reconstruction

Ce livre d’artiste a été réalisé à la manière d’une fiction. En effet, cet album accordéon est apparu comme la meilleure solution pour retranscrire l’idée de chronologie, à l’image du film et de sa forme narrative. Ici, chaque oeuvre a été sélectionnée et agencée dans un ordre spécifique afin de retranscrire une histoire, celle d’un enlèvement pour les oeuvres de Jacques Monory (photographe et cinéaste appartenant au mouvement de la Figuration Narrative) et celle d’une romance pour les oeuvres d’Éric Rondepierre (artiste, photographe et vidéaste).

Le titre Déconstruction-Reconstruction renvoie à la fois au travail des deux artistes qui s’intéressent au photogramme et à ses propriétés propres indépendamment de son existence filmique, ainsi qu’au livre d’artiste qui tente ici de reconstruire un lien narratif entre chaque image.

L’Extra-ordinaire

Livre d’artiste réalisé lors du confinement strict de mars 2020. Le titre L’Extra-ordinaire renvoie à la fois au caractère anodin des clichés et à la situation exceptionnelle vécue.